(GMT +1)
 

 

Le raid aventure conjuguant sport et tourisme

Chers ami(e)s,
nous sommes en pleine préparation de l'édition 2010 de l'Armenia Eco-Tour
. Nous y apportons quelques modifications, notamment sur les modalités d'inscription.

Tous les ans nous avions l'habitude de proposer un package comprenant la réservation du transport aérien au départ de Paris vers Erevan, l'hébergement sur place avant-après le raid et l'inscription au raid.
La problématique était que nous devions assuré un nombre minimum de participants 4 mois avant le début du raid, ce qui était tôt pour pas mal de personnes de vérouiller les disponobilités, et pour notre association de financer la réservation des billets d'avions.

Nous avons donc décidé de ne proposer que l'inscription au raid pour permettre au plus grand nombre d'y participer.

L'Arménie en quelques mots

Découvrir l'Arménie, pays aux confins du Caucase à près de 4 000 km de la France, c’est voyager vers une nature originelle, avec ses montagnes, ses forêts, ses lacs et ses torrents, ses dentelles de pierre, ses hauts lieux chargés d'histoire mais c’est surtout rencontrer un peuple, chaleureux et accueillant.

Passionnés par les raids de sport aventure depuis plusieurs années, les membres de l’association Arménie Sport Nature, ont décidé d’organiser en Arménie une épreuve sportive et culturelle ouverte à tous les niveaux afin de développer l'ECO-TOURISME et faire connaître l'Arménie et son peuple.

L'ARMENIA ECO-TOUR Raid Karen Aventure, se déroulera du 4 au 10 août 2010 en individuel ou par équipe de 2 sur 150 km en 4 étapes d'une journée avec bivouac enchaînant :

VTT
canoë (sur un des plus vastes et des plus beaux lacs d'Eurasie).
épreuve culturelle (au pied d'un site médiéval).
jeux traditionnels d'Arménie (pour une approche de la culture du pays).
descente en rappel
treks à pied vers des lacs d'altitude
ride'n run
(sous réserve)

Le parcours raccourci associé à un règlement souple permettent à chacun de parvenir jusqu’à la ligne d’arrivée située au Temple de Garni.
L'assistance aux équipes est entièrement prise en charge par l'organisation.
A l'occasion des bivouacs l'organisation s'efforcera de developper le logement chez l'habitant.

Nombre de places limitées à 30 personnes.

En attendant de découvrir de nouveaux horizons cette année, revivez l'Armenia Eco-Tour 2007 ICI

L'équipe d'Arménie Sport Nature

 Kotayk - Bière arménienne   Ambassade de France en ArménieAYP FM - La radio des Arméniens de FranceEquipementier pour les Forces de l'Ordre, Armées et la Sécurité PrivéeMarriott Armenia Yerevan Austrian AirlinesATP - Armenia Tree ProjectArménie Sport NatureRaidsnature.com - Portail Web dédié aux raids natureAvarayr Tour Company - Voyagiste spécialiste du Caucase  Ararat Brandy Company - Incontournable
Arménie Sport Nature©